Partageant une vision commune des enjeux du secteur et des solutions à y apporter, Johanna et Stéphanie ont décidé d'unir leurs forces depuis début 2024.
"Passionnée d'hôtellerie depuis mes premières expériences il y a 20 ans, je m'applique à accompagner les acteurs du secteur sur le chemin vers une hospitalité positive. Cette hôtellerie au service du patrimoine naturel et culturel, au service des clients et des communités locales, au service de demain et d'un futur désirable."
Après des expériences opérationnelles, en finance et contrôle de gestion (Plaza Athénée, Four Seasons George V,), en conseil en immobilier (BNP Paribas Real Estate Hotels) et côté investisseur (Covivio), Johanna a fondé Upside Up en 2020. Animée par la volonté d'accompagner la transformation des entreprises de ce secteur qui la passionne, elle a créé des formations pour professionnels, et étudiants et a effectué des missions d'accompagnement pour des investisseurs (Extendam) et opérateurs.
Ses autres activités incluent la société à mission Join EDuc (Directrice co-fondatrice) et l'association Back to School for the Planet (Présidente co-fondatrice). Johanna fait également partie des membres du bureau des associations AAIMHI et Bon pour le Climat et du conseil d'administration du Campus de la Transition.
"J'aime l'hospitalité et je veux participer à sa résilience. Transformer, innover, engager les parties prenantes, tout en ayant une bonne compréhension du changement de paradigme qui se profile, voilà mon objectif au service des hôteliers".
Stéphanie a une quinzaine d'années d'expériences dans le secteur hôtelier, où elle a occupé des fonctions d'asset manager (AccorInvest), d'auditrice interne (Accor), de chargée de missions (Sofitel) ou de conseil en investissement (JLL Hotels & Hospitality). Elle a également été Directrice ESG au sein d'un cabinet de conseil en immobilier durable. Après avoir progressivement pris conscience des défis auxquels notre planète et les entreprises du secteur font face, elle choisit d'accompagner les propriétaires hôteliers, les gestionnaires et les équipes opérationnelles dans l'intégration de la durabilité dans leurs pratiques quotidiennes et leur stratégie à long terme.
Stéphanie est également membre de la RICS depuis 2017 et s'est particulièrement impliquée depuis 2023, année où elle a été nommée au Board France en tant que référente pour les sujets liés à l'environnement et à l'hôtellerie.